Les conseils copra pour bien choisir : Votre encastrable
Encastrable
Découvrez tous nos conseils pour bien choisir vos produits encastrables
Notre sélection de produits encastrables doit vous permettre de réaliser des choix harmonieux, complémentaires et esthétiques qui s’adaptent parfaitement aux exigences de cet espace de vie qu’est votre cuisine.
Voici quelques précieux conseils pour vous accompagner dans votre choix.
Four
Fermer    
LES MODES DE CUISSONConvection naturelle
Parfaitement adaptés pour les cuissons traditionnelles, les fours à convection naturelle dispose généralement de 4 programmes. Associés à la fonction gril, vous pourrez également faire dorer ou gratiner vos plats.

Multifonction - Air brassé
Ce mode de cuisson fonctionne avec des résistances dans les parties haute et basse du four et un ventilateur à l’arrière de la cavité. La chaleur est brassée par le ventilateur et se répartit de façon rapide et homogène dans la cavité du four. Ce système permet de cuire sur deux niveaux sans mélanger les odeurs. Les temps de préchauffage sont plus courts et vous réalisez vos cuissons à plus basse température.

Multifonction - Chaleur tournante
Ce mode de cuisson fonctionne avec une résistance annulaire associée à un ventilateur à l’arrière de la cavité et deux résistances sur les parties haute et basse du four. Il offre une diffusion uniforme et rapide de la chaleur et une homogénéité de la température et permet de cuire sur 3 niveaux en même temps sans mélange d’odeur.
Le temps de préchauffage est raccourci, la cuisson se fait à plus
basse température.
Résultats : des cuissons moins asséchées, réduction des projections à l’intérieur du four, consommation d’énergie limitée ! Lire la suite
LES MODES DE NETTOYAGE Nettoyage catalyse
Ce mode permet de nettoyer les graisses par oxydation, le moufle présentant un aspect légèrement granuleux. Il faut cependant veiller à monter la température du four au maximum pendant plusieurs minutes après la fin de la cuisson afin d'optimiser le nettoyage et éviter l'encrassement des parois.

Nettoyage pyrolyse
Il s'agit d'un ou deux programmes à très haute température (supérieure à 490° C) permettant de brûler les graisses et les réduire en cendres à enlever d'un léger coup d'éponge en fin de programme. Ce type de nettoyage est souvent à la technologie "porte froide" afin d'éviter les accidents.

Nettoyage Ecoclean
Les parois du four sont revêtues de céramique poreuse contenant de l'oxygène. Lors du programme de nettoyage à 270°C, l'oxygène au contact des graisses les détruit.
Table de cuisson
Fermer    
LES DIFFÉRENTS MODÈLESLa table de cuisson au gaz : simple d’utilisation et performante ! La table de cuisson au gaz est le système de table de cuisson le plus ancien, mais qui est encore fortement utilisé. La plupart des professionnels de la cuisine utilisent ce système de cuisson.
Les +
- Simple à utiliser
- Offre une cuisson de grande précision
- Permet un contrôle visuel de la cuisson
- Système d'allumage intégré
- Système de sécurité par thermocouple qui arrête automatiquement l'alimentation de gaz

La table de cuisson vitrocéramique
Elle offre une température constante, idéale pour faire mijoter des plats.
Les +
- Chauffe rapidement
- Se nettoie facilement
- Pas de besoin de récipients spécifiques, toutes les poêles et casseroles prévues pour une table électrique pourront être utilisées

La table de cuisson induction
C'est la table de cuisson tendance. Sa popularité est principalement due à sa puissance mais aussi à sa cuisson sécurisée.
La table induction fonctionne à partir d'une bobine de cuivre qui émet un champ magnétique. Une bobine est placée sous chaque table induction, les ondes produites par cette bobine de cuivre ne chauffe que le récipient. Puissante et réactive, la table induction offre un confort d'utilisation optimal.
Les +
- Performante, elle permet d'atteindre des températures très élevées instantanément.
- Réglage de température précis et cuisson réactive
- Temps de cuisson réduit qui permet de faire des économies d'énergie
- Risques de brûlures limités puisque seul l'endroit où est posé le récipient chauffe.
Hotte
Fermer    
LES DIFFÉRENTS MODELESLa hotte casquette
Il s'agit de la hotte de cuisine aspirante la plus classique. La hotte casquette (ou visière) s'accroche directement sur le mur, soit entre deux meubles hauts, ou simplement au-dessus de plaques de cuisson ou d'une cuisinière

La hotte tiroir ou télescopique
Fixée dans un meuble haut spécial, et ton la seule tranche apparaît. La partie avant se tire lorsque la hotte fonctionne.

La hotte décorative pyramidale
On peut la considérer comme classique. Elle peut être plus ou moins plate ou galbée et en coloris inox, noir ou blanc.

La hotte inclinée
Très plate, en inox ou en verre cette hotte présente l'avantage de dégager l'espace au-dessus de la table de cuisson, appréciable pour les grands gabarits. Elle offre des lignes très épurées. Lire la suite
RECOMMANDATIONS D'INSTALLATION - Posséder une entrée d’air dans la cuisine
- Positionner la hotte hors des courants d’air
- Respecter le diamètre de sortie d’évacuation
- Eviter de former des coudes sur la gaine d’extraction : perte de 15% par coude
- Positionner la hotte le plus près possible du conduit d’évacuation
- Respecter la taille de la hotte par rapport au plan de cuisson
- Adapter le débit de l’appareil suivant le type de cuisine
- Respecter la hauteur entre la hotte et les éléments de cuisson
- Ne pas raccorder sur un conduit de V.M.C, de chauffage central, ou au gaz (interdit)
- Adapter un clapet anti-refoulement
Lave-vaisselle
Fermer    
LES DIFFERENTS MODELESUn lave-vaisselle intégrable se fond dans le décor de la cuisine, sans contraintes. Pas de place perdue, vous conservez un vrai plan de travail.

Le lave-vaisselle bandeau (ou intégrable)
L’habillage laisse visible les commandes frontales. Ces bandeaux existent en plusieurs coloris (inox, blanc, noir) . Sous le bandeau un emplacement est prévu pour installer une façade du modèle de cuisine qui viendra à fleur.
Aux pieds, un retrait permet le passage de la plinthe dans l'alignement.

Le lave-vaisselle full (ou tout-intégrable)
L’habillage recouvre entièrement l’avant de l’appareil. Le bandeau de commande est sur le chant de la porte. La façade une fois installée dissimule complètement le lave-vaisselle.
Afin de vous proposer des services et offres adaptés, COPRA utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.
Fermer